Procès Verbal N01

Procès-verbal N° 1

Réunion de la Cellule Assurance Qualité (CAQ) du 10 mars 2021

Lieu : Salle d’honneur, E.S.C. Koléa

Heure : 10h00- 12h00

Présidée par : Mr le Pr. BOUSSAFI Kamel

Secrétaire de séance : M. MOUSSAOUI Ali

Membres présents :

 M. ANNABI Benaissa ,   Responsable de la CAQ

 Mme HAMOUCHE Ouehchia                                     

 Mme ABBAD Imane                                                 

 Mme MAHDID Malika 

Invités :

M. BOUHADIDA Mohamed                                      

M. AZZAOUI    Khaled                                                        

Absents excusés :

M. TARI  Med Larbi 

Mme BEREZZIGAAmina                                   

M. BAKHTI Kamel

Mot du président :

Le Pr.  Kamel Boussafi   ouvre la séance à 10h00 pour souhaiter la bienvenue à l’ensemble des présents. Il rappelle le rôle et les objectifs de la cellule d’Assurance Qualité, avant de donner la parole M. ANNABI Benaissa, responsable de la cellule. Ce dernier remet la documentation relative à cette cellule et explique le rôle et la mission de chacun.

Les membres présents ont pris la parole qui pour donner un avis, qui pour demander des éclaircissements sur la cellule de qualité : Objectifs, missions et organisation interne.

Le Pr. BOUSSAFI Kamel, directeur de l’ESC, reprend la parole pour souligner l’importance que tout un chacun doit accorder à sa tâche pour assurer la réussite de cette mission. La perfection doit être le sacerdoce de notre Ecole. Ce qui nécessite de rediagnostiquer les besoins de nos étudiants et de proposer éventuellement de nouveaux programmes.

Il rappelle que L’auto-évaluation consiste à comparer les références du RNAQES – ensemble d’objectifs et de valeurs définissant un état idéal fixé – aux pratiques effectives de l’établissement, et ce, pour chacune des activités considérée (domaines et champs). Il précise que chaque établissement est tenu de mettre en œuvre les références qui lui sont applicables, chacun est en principe libre de les décliner à sa manière.

Il insiste sur la priorité à accorder aux volets “formation” et “administration” avant de rappeler qu’il faut désigner les membres de la commission d’auto-évaluation et arrêter les échéances avec les parties prenantes.

Le rendez-vous est pris par les membres de la cellule d ’Assurance Qualité avec M. ANNABI Benaissa pour la prochaine réunion.

La séance est levée à midi.

0 0 votes
Article Rating
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments