Procès verbal N° 6

Lieu : Salle de réunion, E.S.C. Koléa

Heure : 10h45- 12h45

Présidée par : M. le Pr. HEMISSI Omar

Secrétaire de séance : M. MOUSSAOUI Ali

Membres présents :

M. ANNABI Benaissa                                     

M. BENAMMAR Abdelkader

M. MAABOUT Med Zakaria   

Absents excusés:

M. ADMANE Mohamed                         

Mme HAMOUCHE Ouahchia

M.OUDAI Moussa

Mme AZOUAOU Lamia

Mot du président :

Le Pr.  Omar HEMICI, Président du comité d’Auto-évaluation, ouvre la séance à 10h45 pour souhaiter la bienvenue à l’ensemble des présents et proposer un changement d’horaire des réunions de cette commission.

Il rappelle les recommandations rédigées par le responsable de la Cellule de l’Assurance Qualité, M. ANNABI Benaissa, recommandations relatives aux actions à réaliser dans le domaine de la formation.

Les recommandations ont porté sur les 07 champs mentionnés en document annexe (cf. le document 1) 

Propositions :

  • Désigner un personnel pour le suivi et la mise à jour du site de l’Ecole.
  • Renouer avec la culture de l’E.S.C.
  • Prévoir un événement chaque début d’année pour : marquer la rentrée universitaire des étudiants, leur présenter l’école, les enseignants, le programme, etc.
  • Le comité a jugé utile d’élaborer un questionnaire pour l’évaluation des enseignants par leurs étudiants. Le questionnaire sera distribué aux étudiants par leurs professeurs. L’enquêté sera entamée à partir du semestre prochain.
  • Le comité recommande d’impliquer les opérateurs du monde économique dans les conseils de gouvernance et du comité d’Auto-Evaluation.
  • Les membres du comité ont jugé utile de faire le point sur les recommandations contenues dans le rapport d’auto-évaluation. (cf. doc.1).
  • Demander, par le biais du directeur de l’Ecole, aux divers services concernés de nous livrer les actions entreprises et leur état d’avancement. Cet état servira de socle de départ pour entamer l’étape de renseignement du questionnaire d’auto-évaluation.
  • Les membres du comité estiment que la réponse aux recommandations des autres domaines ou activités de l’établissement (Recherche, Gouvernance, Vie à l’université, Infrastructures, Coopération Internationales et Relations avec l’environnement) déjà établies dans le rapport d’auto-évaluation du système de qualité de l’enseignement au sein de l’ESC et remis à la tutelle le 31/12/2019, constitue un socle de départ pour le reste du processus d’Auto-évaluation.
  • Le président du comité a demandé à M. ANNABI Benaissa de préparer un document comprenant le taux de réalisations des recommandations des autres domaines en question.

       La séance est levée à 12 h45.

0 0 votes
Article Rating
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments