Mot du Directeur – Pr. Abdelhafid DAHIA

L’École Supérieure de Commerce est cet héritage historique qui dépasse un siècle d’existence, ayant produit et continuant de produire des ressources humaines et des compétences profondément intégrées dans la société. Elle constitue un réservoir humain diversifié, largement répandu à travers les institutions et les structures de la société, aux niveaux stratégiques, intermédiaires et opérationnels.

L’école évolue dans la continuité, en conjuguant parfaitement développement et acquis, dans un cadre alliant la préservation des traditions héritées en pédagogie, formation et recherche scientifique d’une part, avec l’adaptation aux exigences contemporaines d’autre part.

L’école se distingue également par la diversité et la qualité de son encadrement, comptant des enseignants expérimentés, dotés d’une expertise et d’un parcours académique enrichissant, combinant une formation de base dans les universités algériennes, avec pour certains, des études supérieures à l’étranger, dans les meilleures universités britanniques et américaines. L’école compte également de jeunes enseignants, garants d’une transition en douceur qui préserve les traditions et la pédagogie distinctive de l’école, dans le respect des évolutions modernes du domaine de la formation académique, symbolisant ainsi l’énergie de l’école qui se penche vers l’avenir.

En effet, l’école aspire à un avenir prospère au sein de la dynamique évolutive de la société et de la nation dans son ensemble, en relevant les défis à travers les réformes globales et partielles de l’université algérienne, afin de garantir la qualité de la formation et de l’enseignement et d’assurer l’employabilité de ses diplômés.

La présence de cadres issus de l’école dans plusieurs structures et institutions à travers le pays, témoigne de la qualité de la formation et de l’enseignement offerts, ainsi que de la profondeur de son intégration dans la société. Confortant ainsi les générations futures d’étudiants et les futurs bacheliers dans leur choix d’établissement de formation.

Nous nous engageons à préserver cet héritage, et nous aspirons à assurer une visibilité à l’École Supérieure de Commerce qui soit à la hauteur de son patrimoine historique.

Pr. Abdelhafid DAHIA